C’est dans :
Etudiant.e.s participez à cette belle aventure humaine autour du numérique responsable !

Au programme :
- 8h : Accueil Café
- 8h30 : lancement de la journée
- 12h30 / 13h30 : ouverture de l’espace déjeuner
- 17h : Pitch des projets
- 18h : délibération du jury
- 18h30 : remise des prix
- Cocktail de clôture
12 équipes d’étudiants et d’étudiantes des écoles 42lyon, INSA, the nuum factory, simplon, Webforce3, UCA, o’clock, IUT du Puy en velay, 2iTech academy by M2I, vont se challenger ce 5&6 octobre sur le Hackathon numérique responsable.
Échanges avec des professionnels et coaching par des mentors sont au programme de ces deux journées. À l’issue de ce challenge, les équipes devront présenter au jury leur projet, qui retiendra la meilleure solution, évaluée notamment sur les critères de faisabilité du projet et de son impact environnemental.
Découvrez vos coachs :

Anne PELLEGRIN
Chargée d’affaires – Coordinatrice projets Innovation – Expert Innovation par les usages – Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

Emilie GUICHARD
Responsable de la toile, l’école de la qualification numérique d’emlyon business school

Olivier PIGNET
Responsable de projet Innovation et Entrepreneuriat chez Digital League

Thibaut GRANIER
Responsable technique chez Emage-me

Amalia SABYH
Chargée de projet LaCollecte.tech – AURA chez Emmaüs Connect

Mélanie BURTIN
Chargée de communication chez Digital League

Pierre ROSA
Ingénieur Fabrication additive – Impression 3D – Chef de projet
Industrie au sein de l’ENE

Amandine AUTHIER
Ingénieure éco-conception numérique au sein du Pôle éco-conception

Laurent PAÏTA
Responsable animation & développement réseaux chez Digital League

Frank BOUCHUT
Relations Entreprises & Carrières au sein de l’Ecole O’clock
Le jury :

Salem NAIT-IDIR
Délégué général adjoint chez Digital League

Fabrice CASCIANI
Manager de l’innovation au sein de l’UIMM Lyon

Lionel POINSOT
Directeur de l’Espace Numérique Entreprises

Pierre-Yves FRAISSE
DSI chez Télécom Saint-Etienne

Bertrand FLAHAULT
Responsable IT au sein du Campus Région du numérique
Les co-organisateurs

Digital League est le plus important Écosystème Numérique réunissant les entreprises, écoles, labos et investisseurs en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Campus : une offre innovante de services numériques impulsée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et accessible sur tout le territoire.
Structures participantes

Le groupe EDF, acteur majeur de la transition énergétique et leader des énergies bas-carbone dans le monde, a développé un mix de production diversifié. Au sein d’EDF, la Direction Transformation et Efficacité Opérationnelle (DTEO) accompagne les projets de transformation dont la Transformation Numérique et le Plan Sobriété.

Quand on est une entreprise de la taille de la SNCF, il est indispensable de penser sa transformation numérique de manière responsable dès le début, aussi bien en termes écologiques qu’humain. Il faut réfléchir, pour chaque achat de matériel et utilisation de logiciel, à l’avant – la conception – au pendant, et à l’après – la réutilisation et le recyclage. Une nouvelle évidence.

Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer en Europe la transformation responsable du commerce et de la supply chain par les technologies du Cloud.

Vous souhaitez entreprendre une démarche Green IT dans votre entreprise ? Sopht est la première plateforme GreenOps B2B qui permet de mesurer, piloter et réduire de manière dynamique l’impact de l’IT sur l’environnement.

Depuis 2005, le Département de la Loire mène une politique numérique ambitieuse.
Parce que la sobriété, et la nécessaire transition environnementale sont aujourd’hui des critères incontournables de choix dans nos politiques publiques.
Le numérique responsable est inscrit comme l’un des axes de travail de la feuille de route numérique du Département. Il se traduit à travers des actions partenariales afin d’encourager les bonnes pratiques et les innovations en matière de sobriété numérique au sein de la collectivité et sur l’ensemble du territoire.